Pionniers Pee Wee AAA Champions à Québec

 

Les Pionniers de Lanaudière ont brillé lors de la 60e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en étant sacrés champions de la catégorie Pee-Wee AA-Élites. En finale le 24 février, les Pionniers ont vaincu les Nordiques de Québec par la marque de 1 à 0.

Xavier Grégoire a été l’unique marqueur de la rencontre. Le numéro 37 a inscrit le but en première période, sur une passe de Sam Verville-Ayotte. Le gardien Samuel Solari a obtenu le jeu blanc.

Pourtant, le tournoi avait mal commencé pour les Pionniers avec un revers contre les Cataractes de Shawinigan. L’équipe s’est ressaisie et a battu les Hurricanes Jr de la Caroline, les Sélects du Nord, une équipe du Japon et le Collège Français de la Rive-Sud avant d’atteindre le match ultime.

L’équipe de Lanaudière a joué six parties et Samuel Léonard a été le meilleur pointeur de l’équipe et du tournoi avec 13 points. Rappelons que les Mascouchois Nathan Watson, Timothé Roch, Sam Verville-Ayotte, Alexis Cuttoia et Joakim Cameron évoluent pour les Pionniers.

Toujours dans le tournoi Pee-Wee AA-Élites, les Conquérants des Basses-Laurentides, sous les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ont connu une fin plus abrupte. Les Conquérants, qui comptent sept joueurs de Terrebonne dans leurs rangs, ont vaincu les Bobcats de l’Arizona dans leur premier match, mais se sont inclinés 4 à 0 contre le Phœnix de Sherbrooke dans la ronde suivante.

Dans la catégorie Pee-Wee AA, les Chevaliers de Lachenaie ont bien entamé la compétition avec deux victoires de suite. Ils ont battu les Commandeurs de Pointe-Lévy et les Mooseheads de Halifax. Cependant, les Chevaliers ont baissé pavillon contre les Saints de St. Albert.

Finalement, dans la catégorie Int-B, les Gouverneurs de Terrebonne ont perdu dans la ronde des quarts de finale contre les Estacades de la Mauricie-Est. Auparavant, les Gouverneurs ont été défaits par les Barons de Québec Nord-Est et ont vaincu l’équipe de Budapest.

 

Partenaires

McDonalds
W Broderie Serigraphe

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Prochaines activités

Partenaires

Little Caesars Pizza Mascouche
Armada
McDonalds
Complexe J.C. Perreault